Gourmandises choco / coco ou B*****y!
De la crème de coco + de la noix de coco dans mon placard, que faire?! Après un petit tour sur la blogosphère, je m'arrête chez "Vegansfields" et me lance dans la confection de ces délicieuses petites barres choco/coco... J'ai simplement adapté un peu sa recette, un régal!!
140 g chocolat noir (65 %) coupés en petits morceaux
30 gr de margarine végétale beurre
Versez la crème de coco, le beurre et les sucres dans une casserole puis portez doucement à ébullition en prenant soin de toujours tourner avec le fouet.
Lorsque la crème commence à prendre très légèrement une teinte brune et la consistance du lait concentré sucré en épaississant un peu, versez-la dans un saladier.
Ajoutez la noix de coco, mélangez bien puis versez la préparation dans un moule à cake en silicone ou recouvert de papier cuisson jusqu'aux bords.
Tassez bien et mettez au réfrigérateur pendant quelques heures pour que la pâte durcisse. (ou au congélateur si vous souhaitez que cela aille plus vite!)
Faites fondre tout doucement le chocolat et le beurre au bain-marie en mélangeant bien.
Sortez votre moule à pâte coco, démoulez la préparation sur une planche et découpez des barres au couteau en arrondissant les extrémités comme les vrais b**** ou carrés si vous préférez.
Plongez les barres coco dans le chocolat puis égouttez-les un peu avant de les déposer sur une feuille de papier cuisson.
Mettez au frais une heure ou deux minimum avant de déguster pour que le glaçage forme une coque au chocolat.
Se conservent dans une boîte hermétique au réfrigérateur.