Une verrine à servir en l'apéro (la version mini est moins écœurante que la version entrée), pour les récalcitrants au roquefort, supprimer-le ou remplacez-le par du fromage frais.
Optez pour des contenants transparents pour profiter de la superposition des couches de couleurs.
Parsemez votre verrine de sésame pour le goût, le visuel et le croquant!
Niveau: facile
Pour 12 mini verrines
Ingrédients:
Pressez le citron.
Épluchez les avocats, écrasez-les dans un bol, salez, poivrez, ajoutez une pincée de piment d'espelette et ou quelques gouttes de tabasco et le jus de citron.
Vous pouvez effectuer cette étape dans un robot ou petit hachoir pour obtenir une préparatio bien lisse.
Écrasez le roquefort à la fourchette, ajoutez la crème liquide pour le détendre et mélangez jusqu'à l'obtention d'une préparation homogène.
Ajoutez-le ensuite à la crème d'avocat et mixez.
Coupez les tranches de truite ou de saumon en petits rubans.
Répartissez la crème d'avocats parfumée au roquefort au fond de vos verrines puis surmontez-les d'un ruban de saumon ou de truite.
Laissez reposer au réfrigérateur.
Au moment de servir, parsemez de quelques grains de sésame.
Dégustez.